la Clinique

Les dernières nouvelles

La Viticulture Horak récompensé par le trophée aux Vinalies Internationales a Paris 2017

Ajouté: 11.04.2017

Chaque année, l'Union des Œnologues de France organise l'un des concours les plus prestigieux de la filière vinicole.

Forum

la Clinique
Facebook la Clinique
HOTEL TOMÁŠOV
FIV-DO.COM

Le don d’ovocytes

Le don d'ovocytes en République Tchèque est anonyme, volontaire et gratuit comme précisé dans notre attestation( téléchargeable) . Nos donneuses sont des jeunes femmes de moins de 35 ans qui remplissent les critères très stricts établis par la Société Américaine de Médecine Reproductive (American Society of Reproductive Medicine, publié dans Fertility and Sterility, Vol. 77, No. 6, Suppl. 5, June 2002).
Toutes ces femmes ont subis des examens gynécologiques, hormonaux et génétiques (fibrose kystique, caryotype) et à plusieurs reprises des tests de dépistage de maladies sexuellement transmissibles (HIV, Syphilis, Hépatite, Chlamydia, Cytomégalovirus).
Les tests MST ont toujours été fait moins de 3 mois avant le don d’ovocytes. Ces tests sont renouvelés avant et pendant la stimulation de la donneuse.
Notre base de données comporte plus de 500 donneuses, la plupart étudiantes de l'Université Tomas Bata située à proximité de notre Clinique. De ce fait, nous sommes en mesure de vous trouver une donneuse en un temps très court. Tous nos donateurs sont de race blanche/caucasiennes. Nous n'avons pas de donneuses noires ou asiatiques.

En fonction de vos souhaits, nous pouvons vous trouver une donneuse :
  • qui a déjà un ou plusieurs enfants ou au contraire sans enfants
  • qui correspond au mieux aux critères suivants que vous nous aurez fournis : taille, poids, couleurs des cheveux, des yeux, niveau d’études, etc.
  • Une photo de votre couple facilitera notre recherche.

Nous ferons de même dans le cas d’un double don (sperme / ovocytes).

Le nombre moyen d'ovocytes obtenus lors du prélèvement est de 8-10. Par expérience, c'est le nombre qui nous permet d’obtenir le meilleur résultat possible. Cependant, chaque donneuse a une réaction différente à la stimulation ovarienne et le nombre d'ovocytes prélevés peut varier de 7 à 20. Nos médecins s’efforcent d’obtenir le maximum d’ovocytes de bonne qualité en préservant la bonne santé de la donneuse.

Limite d'âge

Nous acceptons généralement les patientes jusqu’à 49 ans.
Les patientes de plus de 45 ans devront fournir une justification écrite par laquelle elles sont aptes et en bonne santé pour  supporter une grossesse.
Selon la loi tchèque, seul les couples hétérosexuels (le mariage n’est pas une obligation) peuvent bénéficier de nos traitements contre l’infertilité. Néanmoins nous pouvons faire un double don avec donneur de sperme. Si vous voulez venir sans votre partenaire, il doit signer un consentement par lequel il est d’accord pour un transfert d’embryons avec double don (sperme + ovocytes). Sa signature doit être authentifiée par un avocat ou un notaire (liste à demander à nos coordinateurs bénévoles en cas de besoin). Merci de nous demander ce document à remplir si vous souhaitez venir sans votre partenaire.

Pour la plupart des dons d’ovocytes, nous travaillons selon un calendrier hebdomadaire fixe :

  • Rendez-vous avec le médecin/ gynécologue (en cas d’utilisation de sperme frais) les mercredis.
  • Le prélèvement des ovocytes de la donneuse, le prélèvement de sperme / MESA (aspiration de sperme épididymaire par microchirurgie)/TESE (extraction de sperme testiculaire )et la fécondation – les jeudis.
  • Rapport de fécondité : résultat sur le nombre d’embryons obtenus et confirmation de la date et l’heure du transfert d’embryons – les vendredis.
  • Consultation avec le biologiste/embryologiste, paiement du solde, et transfert d’embryons – les mardis.
  • Départ conseillé le lendemain du transfert d’embryons.
  • Séjour complet de 1 semaine.

Bien sur, il peut arriver que le gynécologue ai besoin de reporter la date de prélèvement des ovocytes d’un jour ou deux pour raison médicale. Dans ce cas, le transfert sera aussi reporté d’autant. Vous serez bien entendu prévenu à l’avance.

Procédure pratique pour le don d’ovocytes 
Une fois la date fixée par vos soins  et votre choix fait parmi les différentes possibilités de traitements, merci de nous retourner les deux formulaires  (questionnaire  « bénéficiaires » et « première visite virtuelle ») ainsi que tous les éléments médicaux et examens antérieurs.
Merci de nous adresser également des photos récentes et moins récentes de vous et de votre partenaire afin de nous faire une idée de votre apparence physique pour une adéquation maximale dans le choix de la donneuse.
L’envoi des deux formulaires (questionnaire  « bénéficiaires » et « première visite virtuelle ») est indispensable!
Vous trouverez d’autres  informations pour la préparation à un don d’ovocytes dans le paragraphe traitant des aspects pratiques des traitements de l‘infertilité dans notre Clinique.
 
Médicaments nécessaires pour le traitement de la receveuse.
Ces médicaments peuvent vous être prescrits par votre gynécologue ou médecin et remboursés par votre assurance maladie / santé.
Toutefois si vous ne pouviez pas vous les procurer dans votre pays, nous sommes en mesure de vous expédier par poste l’ensemble des médicaments nécessaires  jusqu’à votre premier test de grossesse.
Notre médecin vous adressera le protocole d’utilisation de ces médicaments une fois le colis arrivé chez vous.


Liste des médicaments nécessaires jusqu'au premier test de grossesse :

Ces médicaments existent sous différentes marques dans votre pays.

1 x    3mg Diphereline
(ou Décapeptyl 3,75 mg depot, 3,0 mg Diphereline depot, Lupron 3,75 mg depot, Enanton depot).

 2 x   Estrimax 2mg  - boite de 3 x 28
(ou Estrofem 2mg, Provames 2mg, Progynova 2mg, Climaval 2mg, Estrace 2mg, valérate d'Estradiol 2mg, ...)
  + médicaments à prendre à compter du jour du prélèvement d’ovocytes chez votre donneuse :

6x   Utrogestan - par voie vaginal, boite de 30 x 100mg
(Utrogestan 100 ou 200mg, Prometrium 100 ou 200mg)
 
1x  Prednison 5mg – boite de 1  x 20 
 
2x Anopyrin
(aspirine pour bébé ) 100mg – boite de 1 x 20

Sondage

La pharmacie de la clinique propose un nouveau complement alimentaire destiné à améliorer et augmenter la qualité et la fertilité du sperme . Vous considez ce type de supplements comme

Formulaire de demande

Nom: *
E-mail: *
Message: *
* Avant d'envoyer le message doit compléter tous les éléments énumérés.